top of page
Posts à l'affiche

Découverte de Jersey !


Après une première semaine sur l'île, je découvre la culture jersiaise et ses habitants.

je suis très reconnaissante et heureuse d'être hébergée chez l'habitant.

Dans un premier temps, la perspective de rentrer tous les soirs dans un studio vétuste, sombre à un prix exhortant ne m'enchantait pas, et dans un second temps, vivre chez l'habitant permet d'avoir un aperçu authentique de la vie quotidienne et des habitudes culinaires et culturelles des îliens.

Ainsi je découvre petit à petit ce qu'il faut et ne faut pas faire. Par exemple, ne pas faire attendre les Jersiais, comme les Britanniques en général, pour le repas. En effet, le dîner est à 6 heures, si vous arrivez à 6h15, vous pouvez être sure qu'ils en sont déjà au dessert !

Mon installation achevée, je suis maintenant munie d'une carte de bus pour me déplacer sur l'île et d'une carte Sim rechargeable pour le téléphone mobile (opérateur SURE).

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page