top of page
Posts à l'affiche

Dernier jour


Aujourd'hui, je travaille pour la dernière fois en tant que stagiaire, chez Bontour Incoming. Je suis très impatiente de retrouver ma maison, ma famille, mes amis, mon chien, et j'en passe... C'est avec un petit pincement au coeur que je vie cette journée. Après être partie aussi longtemps loin de chez moi, la réadaptation va être difficile.

Je suis très reconnaissante pour tout ce que cette expérience m'a apportée, les personnes formidables que j'ai rencontrée au cours de ce voyage, cet exil.

J'utilise le mot exile car ce terme décrit le mieux mon expérience, en plus d'être une référence à Victor Hugo. Séjourner sur l'île de Jersey pendant cette demie-année a été un voyage particulier. C'était un exil car je me suis retrouvée sur cette île, à seulement quelques kilomètres de la France, sans pouvoir lui échapper...

Je quitte l'île vendredi 2 septembre, après tout, ce n'est

qu'un aurevoir...


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page