top of page
Posts à l'affiche

Enfin arrivée !


Après 3 heures de train, une journée à St Malo, et enfin 1h de ferry, me voilà enfin arrivée à Jersey.

A St Peter pour être plus exact.

Avant de vous parler de l'adorable maison dans laquelle je vais vivre pendant environ 6 semaines, je voudrais juste vous dire un petit mot sur la recherche d'un logement à Jersey.

Il y a une chose qu'il faut savoir, tous les ans, Il y a beaucoup de travailleurs saisonniers à Jersey. en effet, que ce soit pour les récoltes agricoles ou un travail saisonnier, la population de l'île va considérablement augmenter, et la demande de logement aussi. Je me suis donc heurté à un problème de taille, trop de demandes pour une offre trop insuffisante. Donc, pour trouver un hébergement à un prix raisonnable, c'est mission impossible. Catherine, mon maître de stage m'a expliqué qu'il était même courant que certains locaux louent des placards insalubres qu'ils se permettent d'appeler des chambres, à des prix exorbitant sous prétexte qu'ils sont situés en centre-ville ("In town", lorsque l'on parle de St Helier, la capitale).

Pour ma part ayant envoyé une vingtaine de demandes sur une plateforme de petite annonce sur l'île, la pêche n'a pas été bonne. Heureusement, l'entreprise ayant des contacts, me voilà à St Peter, chez un couple de retraités absolument adorable, très accueillant, dans une petite maison blanche, traditionnelle, surnommée "Homeland".

Cette solution ne peut cependant être que temporaire. En effet, n'étant pas véhiculée pour le moment, la situation de la maison, par rapport au bureau (qui se trouve à l'aéroport) et mon obligation d'être également au port de St Helier à 8h00 tous les matins, rendent la logistique relativement complexe.

Me voilà donc installée dans une grande chambre, pour la petite somme de 80 £ par semaine, soit 100,40 €.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page